top of page
Futurs évènements
Rechercher

Festival international de Bachata et de Salsa en Croatie.

  • Photo du rédacteur: RIVIERE KEVIN
    RIVIERE KEVIN
  • 18 juin 2014
  • 2 min de lecture

Cette année nous avons participé au festival de Salsa et de Bachata en Croatie. Voici ce que nous en avons pensé :

Tout d'abord je tiens à féliciter le staff ... Une organisation bien rodée et des bénévoles qui ont été à nos petits soins et sans faillir pendant ces 2 semaines. Une pensée toute particulière pour Sanda, notre interlocutrice française, qui s'est occupée de nous et de près de 400 Français pendant ces 2 semaines de folie que ce soit pour les préparatifs (conseil pour les hébergements, avion ...) ou sur place.

Les Dj étaient également remarquables : en plus de mettre de la musique, ils faisaient le show et animaient les soirées ... inutile de vous dire que la température était très élevée !

Ce festival est incontestablement international car nous avons rencontré et dansé avec des gens de toutes les origines : française, allemande, polonaise, réunionnaise, américaine, italienne, espagnole ... Bref, tout le monde était là ou presque.

Alors, comment se déroule ce festival ?

Tout se passe sur 2 semaines :

- 1ère semaine : SUMMER SENSUAL DAYS, semaine dédiée à la Bachata et à la Kizomba. Nous avons tout testé : il y avait bien sûr les stages mais aussi le boat trip, les pools party et les soirées. Il y avait une très bonne ambiance et des danseurs de tous les niveaux. Bien que nous ayons préféré le boat trip salsa que le boat trip sensuel (bachata et kizomba), nous avons trouvé cette idée très originale : danser sur un bateau avec Dj et animations ainsi qu'une baignade en pleine mer qui fut très appréciée !

- 2ème semaine : CROATIAN SUMMER SALSA FESTIVAL, semaine dédiée à la Salsa Cubaine et Portoricaine. Et idem : nous avons tout testé et toujours une ambiance de folie ...

Heureusement pour nos pieds, ce ne sont pas 2 semaines non stop de danse matin, midi et soir. En effet, entre ces 2 festivals, il y avait 2 ou 3 jours où nous pouvions faire un peu de tourisme et c'était pas plus mal. Bronzette et viste de Rovinj ont occupé une autre partie de notre temps.

En résumé, beaucoup de monde de tous les pays, beacoup de place pour danser (4 salles), il y avait tous les niveaux et des intervenants pour des stages de grande qualité et qui, on le sentait, avaient du plaisir à être là avec nous.

Je ne peux que vous conseiller ce festival car vous passerez des vacances tout en dansant et vivrez ces 2 semaines de danse avec beaucoup de plaisir. Pour info, si vous le souhaitez, vous pouvez ne faire que le festival sensuel ou que celui de salsa.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter l'association Con Estilo dans la rubrique CONTACT.

A bientôt.

Kévin, professeur de danse à l'association Con Estilo

 
 
 

Comments


Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
Stage Lady styling Strasbourg
bottom of page